Journal de Dijon: La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal de Dijon: La Plume d'Or

Ici ce trouvent les salles du journal de dijon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview du maire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana...
habitué
habitué
Ellana...


Messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Dijon bien sur!

Interview du maire Empty
MessageSujet: Interview du maire   Interview du maire Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:40

Bon, ben pour commencer bien sur je m'occupe de notre maire bien aimé, je crois que j'ai deja une interview de prete en plus
Revenir en haut Aller en bas
Ellana...
habitué
habitué
Ellana...


Messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Dijon bien sur!

Interview du maire Empty
MessageSujet: Re: Interview du maire   Interview du maire Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:39

Il n’y a pas très longtemps, je suis allée rencontrer un des grands hommes de notre ville : Monsieur le maire Gargantua :

Bonjour, alors pour commencer je souhaite avoir plus de détail sur les impôts qui viennent d’être levés et qui exaspèrent a peu près tout le monde.


Jusqu'à maintenant, grâce au travail de toute l'équipe municipale, nous avons réussi à redresser les finances de la ville malgré les taxes du duché.
Mais récemment le duché à très largement augmenter leur propres impôts, du coup nous somme obligé de répercuter cette hausse sur la population pour éviter que la ville redeviennent le chantier qu'elle était après le pillage de début septembre


Concrètement qu’est ce que ça signifie ?

Le duché va imposer à la mairie 9 écus par échoppe toutes les 2 semaines et 7 écus par champs.
Pour Dijon ça sera environ 850 écus que le duché demandera à payer toutes les 2 semaines donc pour aider à payer j'ai décidé de demander 5 écus par échoppe et 3 écus par champs au dijonnais. Sauf pour les champs de maïs qui permettent de moins gros bénéfices ou je ne demande que 1 écus symbolique toutes les 2 semaines.
Cela nous rapportera 300 écus toutes les 2 semaines, les 550 écus restant, je me débrouille pour les trouve grâce au commerce avec les villes voisines ou du commerce plus lointain


Justement, parlons un peu du commerce, comment avez réussis à le rentabiliser au maximum?

Pour le moment je travaille de 2 manières différentes :
En premier lieu, j'importe à très bas prix certains produits qui sont trop cher à Dijon et je les exportent ailleurs beaucoup plus cher, je fait une sorte d'intermédiaire.
Mais c'est très dur d'avoir de prix faible et de revendre plus cher car souvent les autres maires essayent de trouver directement les produits pas chers.
Je crois que je suis un des seuls à le faire vu que tout le monde m'achète mes marchandises

La deuxième manière est d'acheter sur le marché les marchandises pas chères pour permettre aux dijonnais d'avoir un revenu le plus régulier possible et d'exporter en faisant très peu de bénéfices c'est-à-dire que j’achète directement sur notre marché pour permettre aux dijonnais de vendre plus vite et de ne pas avoir une sorte de bouchon sur le marché. Et j’essai d’exporter mais la je ne fais aucun bénéfice, je le fais seulement pour permettre aux dijonnais de vendre et d’avoir un marché le plus sain possible.
Par exemple, le bois : c’est une marchandise essentielle pour tout et on en a pas a Dijon, une pénurie voudrait dire une pénurie de pain, de fer brut, de tous pleins de choses et les prix en profiteraient pour s’envoler. Il faut absolument éviter ça sinon des marchands étrangers viendraient nous remplir le marché et les Dijonnais ne vendraient plus leurs propres productions.


Est-ce que vous allez vous représenter et tenter un troisième mandat ?

En fait, je ne me représente pas car je pense avoir effectué ce que je pouvais pour emmener Dijon à être une ville agréable à vivre et économiquement stable.
Je pense qu'il est temps pour moi de laisser la place aux jeunes pour ce rôle, des jeunes qui auraient peut être de idées nouvelles, qui sait...


Vous pensez avoir fait du bon travail ?

Je n’aime pas trop m'envoyer des fleurs mais je pense que oui : après l'enlèvement de chou, la mairie était totalement ruiné, le marché était anarchique.
Disons que j'ai arrangé cela et que l'animation a suivi le chemin grâce au bon travail de tout le conseil.
Maintenant, seul le temps permettra de voir si mon travail aura eu des répercutions positives si mes successeurs continuent mon travail
Mais c'est pas vraiment à moi de juger de mon travail, si les dijonnais sont heureux alors je pourrais affirmer que j'ai fait du bon travail


Et pour finir, avez vous une petite idée sur la personne qui pourrait prendre la relève ?
C’est dur à dire... Certaines personnes pourraient en avoir envie mais je ne peux pas donner de nom pour le moment.
Ça risquerait de ne pas être honnête vis à vis d'éventuel adversaires aux élections.
Nous sommes en démocratie et je ne souhaite influencer personne pour le moment, mais si des choses se précisent et que vous insistez je vous donnerai un nom bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview des candidats au poste de maire
» Récapitulatif maire, population, tribun curé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal de Dijon: La Plume d'Or :: salles de redactions :: Rubriques du Journal :: POLITIQUE. Responsable Ellana-
Sauter vers: