Journal de Dijon: La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal de Dijon: La Plume d'Or

Ici ce trouvent les salles du journal de dijon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Interview des candidats au poste de maire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana...
habitué
habitué
Ellana...


Messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Dijon bien sur!

Interview des candidats au poste de maire Empty
MessageSujet: Interview des candidats au poste de maire   Interview des candidats au poste de maire Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:28

Voila voila la rubrique de base, ici je pose les interview de nos futurs maires...ou peut etre pas finalement^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana...
habitué
habitué
Ellana...


Messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Dijon bien sur!

Interview des candidats au poste de maire Empty
MessageSujet: Re: Interview des candidats au poste de maire   Interview des candidats au poste de maire Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:59

Cette semaine je suis partis a la rencontre de nos trois candidats au poste de maire et j'ai pu leur poser quelques questions.

Pour commencer, le candidat numéro 1 : Asclepiade


*Premierement j'aimerai savoir ce qui vous a poussé a vous presenter au poste de maire?

Comme notre bourgmestre ne se représentait pas et voulant me mettre de nouveau au service des dijonnais en ayant du temps devant moi, j'ai décidé de me présenter au poste de maire.


*Pensez vous etre a la hauteur?


Ayant déjà occupé cette fonction auparavant dans un bien pire situation puisque Dijon ne possédait plus qu'une rame, je pense estre à la hauteur oui sauf cataclysme majeur.


*Pouvez vous me resumer votre programme en quelque mot?

Mon programme sera simple, rendre solide la trésorerie de Dijon tout en essayant de faire participer un plus grand nombre de personne a la vie de nostre belle Capitale.
C'est une phrase simple mais cela implique énormément de travail.



*Souhaitez vous prendre de nouvelles mesures ou continuer dans l'esprit du maire actuel?

Je continuerai certainement dans l'esprit du maire tout en ayant mes idées propres.
Néanmoins la grande majorité du conseil municipal et du socle de nostre vie politique sera conservé puisqu'issu des différents maires. Nous gardons le meilleur et essayons d�améliorer le reste.



*Et pour finir, qu'est ce qui selon vous peut vous differencier des autres candidats?

Ne doutant pas de leur capacité à estre bourgmestre, je dirais que je suis celui qui prendra le plus rapidement ses marques tout en connaissant assez justement les capacités économiques, politiques, commerciales et divertissantes de Dijon la Belle...


Merci a vous et bonne chance
Merci à vous Dame Ellana d�avoir juger bon d'avoir un entretien.

***************************************************************************

Maintenant notre candidat numéro 2 : Julien de Lancastre alias Miglia


*Premierement j'aimerai savoir ce qui vous a poussé a vous presenter au poste de maire?

J'ai toujours cru que, lorsqu'on aime la ville et le duché où l'on vit, on contribue à leur croissance des façons que les connaissances et attitudes (potentielles aussi, évidemment) de chacun permettent.
Dans mon cas, dans les endroits où j'ai vécu, j'ai cumulé des expériences au niveau de la participation politique active, ainsi je veux, sans aucune prétention, mettre mes capacités à disposition de ma ville en la menant de la manière la plus sage que je peux.




*Pensez vous etre a la hauteur?


Je ne ferais jamais quelque chose sans la sureté d'en pouvoir accomplir les résponsabilités comme il se doit.
Ce qu'il faut voir ce n'est pas si je suis convaincu de pouvoir réussir, mais si je réussis concrètement, et cela sera à mes chers concitoyens de l'établir.

Attention, penser etre à la hauteur ne veut pas dire pour moi etre sur que tout ira bien, je n'aime pas la prétention, je préfère la conscience de ce que l'on est.



*Pouvez vous me resumer votre programme en quelque mot?

Il s'agit d'un programme de continuité par rapport aux mandats de l'actuel maire, mon cher ami Gargantua de Montestier, cela introduit tout de meme une nouveauté au niveau du parrainage c'est-à-dire sélectionner, parmi les dijonnais, des parrains et marraines pouvant guider les nouveaux arrivés et les faire devenir de parfaits citoyens.


*Et pour finir, qu'est ce qui selon vous peut vous differencier des autres candidats?

Chaque personne est différente de l'autre, si meilleure ou pire ce sera aux élécteurs de le déterminer par leurs choix.



Merci de m'avoir accordé un peu de temps et bonne chance
Merci à vous de cette entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview des candidats au poste de maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview du maire
» Récapitulatif maire, population, tribun curé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal de Dijon: La Plume d'Or :: salles de redactions :: Rubriques du Journal :: POLITIQUE. Responsable Ellana-
Sauter vers: